Mercredi 18 mars 2009 3 18 /03 /2009 08:42


Justice internationale
mercredi18 mars 2009

Une coalition d’ONG et d’avocats a porté plainte contre Israël

Le procureur de la Cour pénale internationale étudie la possibilité d’ouvrir une enquête sur les crimes commis lors de l’opération à Gaza


«A ce jour, l’hypothèse que la Cour pénale internationale (CPI) ouvre une enquête et qu’Israël soit reconnu coupable de crimes contre l’humanité est crédible, si ce n’est probable.» Gilles Devers, avocat au barreau de Lyon, participait mardi à une table ronde organisée par la Commission arabe des droits humains au Palais des Nations.

«Début janvier, des ONG m’ont demandé ce qu’on pouvait faire face au massacre de Gaza et je leur ai conseillé de saisir la CPI. J’ai rédigé une plainte pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité qui a été déposée devant la Cour, le 22 janvier, par une coalition de 450 associations et 40 avocats de par le monde. Cette démarche est faite en accord avec toutes les forces politiques palestiniennes.»


Le problème est que la Cour n’est compétente que vis-à-vis de ressortissants d’Etats qui ont signé le Traité de Rome. «Mais ce qui a fait basculer le dossier, c’est que l’Autorité palestinienne (AP) a validé notre démarche. Le même jour, elle a signé le traité et donné compétence à la Cour pour enquêter sur le territoire de Gaza de ­façon rétroactive, depuis 2002», explique l’avocat. Ali Kashan, ministre de la Justice de l’Autorité palestinienne, confirme que la CPI «a accepté notre plainte. S’il y aura une enquête, nous sommes prêts à y participer.»

Dans la phase préliminaire, le procureur Luis Moreno-Ocampo est en train d’analyser s’il est «raisonnable» d’ouvrir une enquête. «L’AP doit présenter les documents qui prouvent qu’elle est bien un Etat, un sujet de droit international.

Quant à nous, nous préparons l’audition des témoins et cherchons des soutiens politiques. Cent dix Etats ont signé le statut de Rome; ils peuvent se manifester», continue Me Devers.


«L’idéal serait que la requête palestinienne soit acceptée et qu’une enquête soit ouverte sur cette base, car cela impliquerait la reconnaissance de la personnalité juridique internationale de l’AP, souligne Haytham Manna, de la Commission arabe des droits humains et coordinateur de la coalition. Sinon, on a la possibilité d’intervenir avec d’autres Etats. Trois pays d’Afrique et d’Amérique latine se sont déclarés prêts à saisir la CPI.»


Les pays arabes ne sont-ils pas intéressés?

«Le seul à avoir ratifié le statut de la Cour est la Jordanie, relève Gilles Devers. Le parlement jordanien a adopté une résolution dans ce sens il y a un mois, mais on attend la suite. Les pays arabes reprochent au procureur d’appliquer deux poids deux mesures dans le traitement de l’affaire [du président soudanais] Al-Bachir.

C’est vrai qu’il y a deux poids deux mesures et c’est scandaleux! Mais c’est le fait du Conseil de sécurité, qui a demandé au procureur d’enquêter sur le Soudan, non-membre de la CPI, mais n’a rien fait contre Israël.»


La coalition des ONG et des avocats n’attend pas uniquement que la CPI agisse. Ses membres travaillent aussi sur le principe de la compétence universelle, qui permet de porter plainte, devant les tribunaux nationaux, pour des crimes de guerre et contre l’humanité commis à l’étranger par des étrangers.

«Nous avons des équipes d’avocats en Norvège, en Espagne, en Angleterre, en Belgique et en France, pour les plaintes individuelles. Et nous allons essayer d’activer la compétence universelle en Suisse», conclut Haytham Manna.


Isolda Agazzi/InfoSud

http://www.letemps.ch/Page/Uuid/1329fe9a-133c-11de-85fb-7c381a9681cc/Une_coalition_dONG_et_davocats_a_porté_plainte_contre_Israël

Il semblerait que le ridicule soit devenu le lot commun des professionnels du droit !

A vos claviers !

Fraternellement,
Rachel
Par Rachel Franco - Publié dans : Israël
Ecrire un commentaire - Voir les 33 commentaires - Partager    
Retour à l'accueil

Commentaires

Ce n'est pas le ridicule qui est le lot commun des professionnels du droit, mais l'ARGENT et la dhimitude
Commentaire n°1 posté par momo le 18/03/2009 à 09h12
Bonjour Rachel,

Si l'Etat d'Israel est certain de n'avoir strictement rien à se reprocher et n'avoir commis commis aucune faute au regard du droit international, il ne devrait en toute logique n'avoir rien à craindre de ces enquêtes.

Jusqu'à présent jamais aucun responsable politique ne s'est retrouvé devant la CPI en étant innocent. Israel n'a donc aucune inquiétude à avoir.

Commentaire n°2 posté par Jill le 18/03/2009 à 09h22
Merci ami Jill de ta réponse. Mais je ne partage pas ton sentiment et je voudrais te soumettre une question :

Penses tu que la justice des hommes soit une vraie Justice empreinte de valeurs exemptes de tous préjugés?

Penses tu que cette Cour est à meme de se protéger des influences politiques  et que les Magistrats qui la composent soient suffisemment " libres" pour se former une opinion qui soit la plus près possible de la réalité sur le terrain.

Je suis avocate et il est arrivé une fois ou j ai plaidé deux dossiers quasi identiques, à un jour d´intervalle mais en endossant à chaque fois une position contraire : j ai gagné les deux fois simplement parceque je sais m´adapter à la sensibilité et à la mentalité environnante et que j´ai su devenir convainquante.

Je ne crois pas à la Justice de cette Cour. 

Je suis très sceptique , compte tenu de la desinformation générale  et du matraquage anti Israel dans les medias.

Mais tu as raison: cela ne m inquiète pas plus que cela; C´ est juste un dégât de plus dans l´image de mon beau pays.

Merci encore Jill, 

Fraternellement

Rachel

 
Commentaire n°3 posté par Rachel Franco le 18/03/2009 à 09h51
Quelqu'un peu eclairer ma lanterne ?

Si la palestine à signé le traité de Rome cela signifie que c'est un Etat, puisque seul les etats peuvent le signer. Dés-lors à quoi rime ce debat sur la creation d'un Etat palestinien si ce derneir existe dejà ?
Commentaire n°4 posté par Insoumis le 18/03/2009 à 09h55
Justement, c'est là que le bât blesse: tout ce débat et toute cette agitation n'aboutira nulle part parce qu'il n'existe tout simplement pas de Palestine! Ce n'est pas un Etat, et à voir comment les Palestiniens continuent à se saborder, cet Etat n'est pas prêt de voir le jour. En revanche, si j'étais à la place des Israéliens, je contre-attaquerais en accusant Hamas de crimes de guerre en masse contre les populations civiles tant israéliennes que palestiniennes. Voyons voir... rockettes aveugles sur des agglomérations civiles, utilisations de maisons civiles et de mosquées pour servir d'entrepôts d'armes, utilisation d'otages civils palestiniens pour se mettre à l'abri des attaques israéliennes, assassinats multiples de représentants du Fatah par les sbires de Hamas, et ainsi de suite. Hamas a un dossier aussi épais qu'un bottin téléphonique, alors qu'Israel a fait tout ce qui était en son pouvoir (plus que n'importe qui dans l'histoire, en fait!) pour minimiser les victimes civiles que les sbires de Hamas utilisaient cyniquement. S'il y a bien des gens qui méritent d'être traînés devant la Cour criminelle internationale, ce sont les tueurs de Hamas, pas Israel!
Commentaire n°5 posté par jiji le 18/03/2009 à 10h10
Merci pour ta reponse

C'est là où je ne comprends plus rien. La Palestine n'etant donc pas un Etat elle ne peut donc signer le traité de Rome, ce faisant la plainte est irrecevable normallement ?
Commentaire n°6 posté par Insoumis le 18/03/2009 à 10h17
Moi, les miracles j'y crois : Nes Gadol Haya Sham !
Commentaire n°7 posté par Oferet Yetsouka le 18/03/2009 à 10h19
  • La Cour n’est compétente que si l’une des trois conditions suivantes est remplie :
    • l’accusé est ressortissant d’un État partie au statut ou qui accepte la juridiction de la CPI en l’espèce,
    • le crime a été commis sur le territoire d’un État partie ou qui accepte la juridiction de la CPI en l’espèce,
    • le Conseil de sécurité a saisi le procureur en vertu du chapitre VII (pas de limite alors de compétence ratione personae).

La CPI ne peut être saisie que par un État partie (c’est-à-dire qui a signé le statut de Rome), le procureur ou le Conseil de sécurité.

Commentaire n°8 posté par Insoumis le 18/03/2009 à 10h39
Rachel,

Il me semble que tu soulèves 3 points, voilà mon opinion :

1.INFLUENCES ET PREJUGES

Les magistrats ne sont pas des logiciels infaillibles, étant des étres humains par définition, ils ont tous une sensibilité et ils peuvent commettre et commettent des erreurs mais si on devait faire prévaloir cet argument sur tout autre, il y longtemps qu'il n'y aurait plus aucun tribunal sur la planète.


2. COUR PENALE

Je pense qu'il ne servirait à rien de réaliser et d'actualiser des codes de la route si aucune infraction au code de la route n'était jamais jugée. 

On se dirige au 21ième siècle vers une reconnaissance de l'universalité des droits de l'homme et du droit international humanitaire il est donc logique a priori qu'il y ait une Cour pénale internationale chargée de juger les violations de ces textes.

Autrement, comme le code de la route, les droits de l'homme et le droit international ne serviraient à rien.


3. L'IMAGE D'ISRAEL

Dans le cas qui nous occupe, je pense que la pire des choses pour l'image d'Israel serait que l'Etat exerce toute sorte de pressions dans le but d'éviter que des responsables israéliens incriminés n'aient à répondre de leurs éventuels délits devant la CPI.

Cela aurait sans aucun doute des conséquences encore plus dévastatrices et à bien plus long terme pour l'image d'Israel devant l'opinion internationale que la colaboration de l'Etat et d'éventuelles condamnations de responsables politiques ou/et militaires.

Cela enverrait le message sur la scène internationale que des responsables israéliens sont bel et bien coupables et qu'ils avaient tout à craindre à se retrouver devant un tribunal.

J'ignore si l'Etat d'Israel aura ou pas cette sagesse et cette intelligence politique. On verra bien...

Dans le cas contraire, si les accusations de crimes de guerre à l'égard d'Israel sont le fruit de "désinformation et de matraquage de la part des médias", il faut espérer que l'enquête juridique internationale s'en apercevra assez rapidement.
Commentaire n°9 posté par Jill le 18/03/2009 à 10h55
 face au massacre de Gaza


Nous assistons a la naissance d'un  succédané du proverbe arabe bien connu:

" la main que tu ne peux couper, craches lui dessus" ... de trés loin, de préférence
Commentaire n°10 posté par Yehoudi le 18/03/2009 à 10h56
les plaideurs aboient et Israel passe


"
Commentaire n°11 posté par Yehoudi le 18/03/2009 à 11h01

Je crois rêver, je vais me pincer c'est on jamais. Incroyable les pays arabes sont des pays totalitaires, c'est comme si les nazis demandaient une enquête sur les droits de l'homme en Union Soviétique. ( ex )
Quand on sait que le hamas dans sa charte prône la destruction d'Israel par tous les moyens,c'est vraiment de la bouffonnerie.

Commentaire n°12 posté par chounix le 18/03/2009 à 11h36
"On se dirige au 21ième siècle vers une reconnaissance de l'universalité des droits de l'homme et du droit international humanitaire." On se dirige très rapidement vers la fin total de l'illusion du monde que tu décris et qui est le notre actuellement. Il n'y a aucune universalité, simplement son illusion. L'europe verra prochainement des nations sortir de l'euro. Quitter le marché commun. Les instances "internationales" vont être pulvérisées. Quand aux instance juridiques telles que celles de l'ONU, elles ne sont que des succursales de l'OCI (conférence islamique). "L'image" internationale". Cela vaut quoi à New delhi, Pekin, Seoul ? rien. La notion d'un monde "international" d'une morale "universelle", d'un droit "post-frontière", n'est qu'une vaste blague que l'Europe diffuse afin de persuader le chaland de son universalité. Poutine à une mauvaise image. Les Géorgiens, avec leur bonne "image" attendent encore leurs sauveurs ! Par contre Gazprom n'à pas de problèmes. L'une des conséquence de Gaza est l'accroissement des ventes d'armes et de matériels de l'IDF à l'étranger. Europe comprise bien évidemment !!!
Commentaire n°13 posté par Lestat le 18/03/2009 à 11h58
A Jill en particulier mais à vous tous aussi ( commentaire No 7), of course .

1) Influences et Préjugés/ + 2) Cour Pénale

Tu as raison;

Ma remarque n´avait pas pour objet de contester la légitimité de la CPI, dont la création répond à une noble ambition mais plus précisément de rappeler le caractère faillible et relatif de la justice rendue par des hommes. Ceci en réponse à ta confiance qui m a semblé démeusurée dans la justice qui pourrait etre rendue en la matière.

3) L image d´Israel

l Etat n exercera aucune pression mais se servira des moyens juridiques à sa disposition, pour se défendre.

Mais ami, etre déjà en position de défense, c est psychologiquement etre sur la sellete en position d´accusé.

Quand dans un dossier juridique , un de mes clients était en défense, je me débrouillais toujours pour former une demande reconventionnelle et le placer sur le meme plan que le demandeur principal. ET peu importe si en definitive ma demande n´était pas recue : l essentiel était de réequilibrer les forces en présence , au moins en apparence.

Les ONG pro palestiniennes veulent faire du bruit, des manifs et crier leurs haines d Israel et peu importe au fond que les procès n auront pas lieu parceque dans l esprit du citoyen moyen , " Israel est accusé devant la Justice internationale" et c est ce qui restera .

Mais il me semble que dans le fond nos divergences tiennent en ce que je suis plus désabusée que toi.

Merci encore 
Rachel

  
Commentaire n°14 posté par Rachel Franco le 18/03/2009 à 12h10
Concernant le commentaire N. 13 de Lestat

Bonjour,

Je voudrais juste réagir sur ta remarque concernant l ´universalité des droits de l Homme.

Il me semble qu il faut ici etre tres prudent dans nos propos.

Il y a le principe de cette declaration universelle qui est la reconnaissance que tous les hommes et les femmes , quel que soit leurs couleurs, religions , cultures ou autres sont des soeurs et frères en humanité, et qu ils méritent de vivre dans la dignité , la solidarité et la fraternité.

On ne peut pas dire qu il s agit là d une utopie sans preciser que les utopies d aujourd hui sont les realités de demain, c est à dire sans renoncer à l espoir que le Bien est une valeur universelle et qu ´faut s engager à protéger les faibles et à défendre la Justice.

Que le spectacle du monde soit affligeant, certes mais dès lors que vit en nous le sentiment que nous sommes perfectibles , il faut y travailler et lutter dans la mesure de nos moyens.

Qu est ce à dire ? ET bien justement de dénoncer les mensonges, les manipulations,  tenter d offrir un peu de l Amour qui vit en chacun de nous et grandir les uns avec les autres.

Je n ai pas d illusions sur l ONU ;
Je n ai pas d illusions sur le courage des politiques dans leur ensemble; 
Je sais le pouvoir de la finance musulmane;
Je sais lire derriere les mots et les slogans ce qui s´y cache et me fait peur,  MAIS RIEN DE TOUT CECI NE ME FAIT RENONCER A MA FOI EN UN MONDE MEILLEUR , sans rien retirer à la force et à la lucidité qui  m´accompagne.

Oh la la, tu m as fait écrire un roman!

Bon allez bientot on doit quitter l Egypte et j ai plein de ménage à faire dans ma maison .

Alors je quitte la profession d avocate, celle de journaliste en herbe, et je remets ma casquette de femme  juive angoissée qui ne sera jamais prete pour le grand depart .

Promis je vous ecrirais un texte sur Pâques.

Rachel
Commentaire n°15 posté par Rachel Franco le 18/03/2009 à 12h40
@Rachel (joli prénom) est-ce que je dois relire trois fois ton com ou plus?!
Commentaire n°16 posté par Pax le 18/03/2009 à 12h47

Moi, je ne pense pas qu'au 21ième siècle le monde prenne obligatoirement la direction vers une amélioration générale ou au contraire vers le chaos général décrit par LESTAT (fin des illusions, des instances internationales, corruptions à tous les niveaux, égoïsmes nationaux, fanatismes, accroissement des ventes d'armes, etc)

Je crois que les deux mouvements sont vrais mais ils sont, de façon complexe, imbriqués l'un dans l'autre.

Je prends deux exemples, parmi d'autres :

On dit à longueur de temps que le monde islamique est de plus en plus fanatisé et agressif, c'est vrai et c'est faux en même temps. 

C'est vrai quand on ne s'arrète qu'à une facette de la réalité, les foules fanatisées, les attentats, les conflits interminables, etc mais c'est aussi faux parce que si on accordait dans les médias autant d'importance aux mouvements de luttes et d'émancipation (des femmes en particulier) dans ces régions du monde qu'on en accorde aux cours de la bourse et des matières premières, on se rendrait compte que les choses sont plus complexes que ça, qu'il n'y a pas inertie totale et qu'il y a aussi dans cette situation très menacante également des évolutions positives déterminantes pour l'avenir.

Autre exemple, la crise économique, sociale, financière, on nous dit tous les jours qu'il faut s'attendre au pire parce qu'on a encore rien vu... C'est et ca va être en effet très douloureux.

Mais on peut aussi voir les choses d'une autre manière ou d'une manière annexe.
Cette crise est peut-être en réalité davantage une mutation qu'une crise. (Une crise, par nature c'est passager, une mutation par contre c'est une évolution vers quelque chose de nouveau, sans retour en arrière.

Prenons le cas des constructeurs automobiles frappés de plein fouet conjugué au problème des ressources énergétiques. On peut penser que cela aboutira au bout du compte à un changement radical des modes de transport, de la mise sur le marché de nouvelles énergies, de villes moins polluées, d'une dépendance à la voiture individuelle moins importante, de nouveaux modes de vie, de la transformation progressive des agglomérations urbaines, d'une dépendance moindre aux pétro-monarchies, etc.

Il y a en 2009 assez peu de constructeurs internationaux de chaises à porteurs, il y aura en 2025 moins de constructeurs automobiles ou de filiales aéronautiques qu'aujourd'hui, où est le drame ? On produira d'autres choses, voilà tout. Des écrans de vidéo-conférence par exemple.

Je ne pense pas que le monde actuel soit totalement blanc ou
totalement noir, il est plutôt à mon avis quelque part dans une nuance de gris.

Commentaire n°17 posté par FRED le 18/03/2009 à 12h50
A Pax , commentaire numero 16

Je n ai pas bien compris ta remarque. Tu m as trouvée obscure au point de vouloir me relire 3 fois ?  Ou bien tu aimes le Nombre 3 et plus ?

Sourire pour toi qui porte le nom de la Paix , mais en romain........ca me plait moyen.

Fraternellement,
Rachel
Commentaire n°18 posté par Rachel Franco le 18/03/2009 à 14h01
Rachel
sois prudente dans tes "fraternités"

voilà qui est pax

"
Bonjour,

Leur répondre comme il le faut, ainsi soit-il par le boycott
                         
                             Début du Code Barre 729

http://www.cawa.fr/le-boycott-comme-arme-politique-article002531.html

                        


 
Commentaire n° 128 posté par Pax le 06/02/2009
Commentaire n°19 posté par Yehoudi le 18/03/2009 à 14h06
Encore de la littérature a Pax "anti-sioniste" acharné!!

"

bonjour,



VENEZ NOMBREUX !!!



N’oublions pas Gaza - Exigeons l’ouverture de Rafah

Venez manifester avec nous le samedi 14 février 2009

Départ à 14 heures 30 de la Place Denfert-Rochereau (RER B/ Denfert-Rochereau) en direction de l’Ambassade d’Egypte

Commentaire n° 129 posté par Pax le 10/02/2009
Commentaire n°20 posté par Yehoudi le 18/03/2009 à 14h11
C'est fou comme les soit diant partisans de la paix  se retrouve toujours à militer aux cotés des faschos rouges, brun et/ou vert.

L'islamo fascisme doit etre tendance en ce moment chez les partisans dela paix.

A ce stade ce ne sont plus des idiots utils, ça releve de la psychiatrie.
Commentaire n°21 posté par Insoumis le 18/03/2009 à 14h35
"Je ne crois pas à la Justice de cette Cour. "

Et à juste titre !!!!!

Moi non plus.
Commentaire n°22 posté par Jeanne 1 le 18/03/2009 à 15h23
"Jusqu'à présent jamais aucun responsable politique ne s'est retrouvé devant la CPI en étant innocent. "

C'est très discutable.

Cette cour a des capacités extraordinaires pour transformer des innocents en coupables et des coupables en innocents.
Et on ne  fait pas de vieux os dans ses geôles.
Commentaire n°23 posté par Jeanne 1 le 18/03/2009 à 15h26
"On se dirige au 21ième siècle vers une reconnaissance de l'universalité des droits de l'homme et du droit international humanitaire "

Justement pas.
Les pays de l'OCI (Organisation de la conférence islamique et non Organisation communiste internationaliste...) réclament de manière intensive et récurrente la substitution de la charia aux Droits de l'Homme.

Ce qui est cocasse (façon de parler) c'est qu'ils viennent demander au nom des Droits de l'Homme qu'on condamne des gens qui se défendent au nom des Droits de l'Homme contre les droits de la charia...

Mais quand on ne connaît pas la charia, et qu'on ne connaît que les Droits de l'Homme on ne voit pas combien la charia est le contraire des Droits de l'Homme.

Et parmi les faiblesses des juges, il faudrait aussi mettre sa propre idéologie, les pressions diverses et variées, la peur de la menace, la corruptibilité....

La CPI est-elle composée de surhommes sincères et informés ???
Ce qui est préoccupant, c'est que le bâtiment où elle siège, construit par un milliardaire mécène qui souahaitait mettre fin aux guerre, a été fini juste avant que la guerre de 14 n'éclate...
Commentaire n°24 posté par Jeanne 1 le 18/03/2009 à 15h36
@Oferet Tetsuka

Bien obligé d'y croire quand on  voit le ness de ses propres yeux

Na'hon Moyteck
Commentaire n°25 posté par Aschkel le 18/03/2009 à 16h36
@Et oui Jill

Chounix a raison.

Pourquoi faut-il que ce soit Israel qui soit accusé de crimes de guerres, alors qu'il a mis 8 ans a répondre des tonnes de roquettes qui lui sont tombé dessus.

La question est : un état qui se défend, et défend ses citoyens contre des agressions journalières meutrieres est-il un etat criminel ?
Commentaire n°26 posté par Aschkel le 18/03/2009 à 16h40
Allez Rachel !!!!!

Au boulot

Le nikayon n'attends pas, pour moi c'est pareil
Commentaire n°27 posté par Aschkel le 18/03/2009 à 16h41
Mais, Israel n'est accusé de rien.

La CPI ne juge pas des nations mais des individus.

Aucun tribunal au monde ne juge un pays, heureusement.

Dans le cas où il y aurait une enquête ouverte elle porterait uniquement sur les respect des conventions internationales par les uns et les autres, de responsables politiques ou militaires israéliens et palestiniens. C'est ce que demande dans plusieurs communiqués des ong et des juristes internationaux.

Commentaire n°28 posté par Jill le 18/03/2009 à 17h07
@Jill

Ok, tout le monde a bien compris ce que je voulais dire !!!

Commentaire n°29 posté par Aschkel le 18/03/2009 à 17h17

@ Pax,ou Egomis,ou Myself ou autres arbis de service assez laches pour se démultiplier comme les amibes ou les microbes pestilentiels sous des appellations différentes mais fleurant la meme puanteur


"...Yéhoudi qui laisse des coms horribles,......."


ça fait mal hein connard ??

TOI ET TES  acolytes avez seuls  le droit de conchier Israel et les sionistes ??

 

TU VOIS au moins par écrit on sait faire pire que vous ...

heureux de voir que ça t 'a troué le cul  et que tu en as eu mal au coeur

pauvre con! vos sites de merde tels celui du Turc d' alter info, qui va se retrouver a la rue aprés son jugement, et autres saloperies style Chahid, faut bien qu 'on vous  bourre la tronche a coups de rangers...
non connard ??

Commentaire n°30 posté par Yehoudi le 18/03/2009 à 18h38
pourquoi depuis 60 ans vous occupez un pays dans sa totale illégalité


PAX des cimetières

tu as tout dit

alors maintenant fous le camp d' içi et vas lècher le cul des moussajidines comme toi!!

ta religion ?? je m 'en tape comme detpoi avec tes mièvreries

pauvre type qui aimes surement les rabins Natoerei Karta anti-sionistes et les braves juifs trouillards des Ghettos, Mellah et autre Hara

Pax, ya khra! c'est FI-NI

Rentre le fi mokhok a coups de marteau
un Juif israélien violera une Palos quand ça lui plaira (ce qu'on fait les tiens sur nos filles pendant des siècles)

il assommera un arabe et lui mettra une balle  a Jérusalem (enseignement de vos gateries pendant de siècles)

et il lui piquera ses biens et son pognon quand ça lui chantera, ça vient ... ça vient ....

alors tes leçons et tes pleurnicheries tu peux t'en faire un collier pauvre détritus

j'ai longtemps vécu et survécu parmi les tiens et je SAIS de quoi je parle pour l 'avoir subi!!

allez dégages!! aroua ména ya menejousse...
Commentaire n°31 posté par Yehoudi le 18/03/2009 à 18h47

http://www.aviationweek.com/aw/generic/story_channel.jsp?channel=defense&id=news/GAZA031109.xml&headline=New%20Tactics%20Yield%20Solid%20Victory%20in%20Gaza

New Tactics Yield Solid Victory in Gaza

By David Eshel, 11  March 2009


Since the inconclusive Second Lebanon War of 2006, the Israeli army has been developing tactics and adding equipment and capabilities to fight more effectively in asymmetric conflicts. The recent success of “Operation Cast Lead” in the densely populated Gaza Strip shows that an industrial military that coordinates operations among land, air and sea units, makes effective use of advanced technology, and shares intelligence and leads from the front can decisively defeat an asymmetric enemy.

In this 22-day battle (Dec. 27, 2008-Jan. 18) the asymmetric enemy was, of course, Hamas, a militant group of fundamentalists that controls the Gaza Strip and has been launching crude but deadly rockets into Israel for years. Israel’s stated goal was to stop the rocket offensive. Before it could do that, forces had to fight decisively on urban battlefields that were full of traps.

Since taking over Gaza two years ago, Hamas has turned the area into a fortress. Weapon and ammunition depots were everywhere—even in mosques. Israeli intelligence pinpointed more than six mosques in Gaza City that were ar­senals, a fact confirmed by huge secondary explosions after they were attacked.

Underground shelters, some built into fortified but occupied homes, were used to hide hundreds of rockets that Hamas planned to launch against Israel. Almost every apartment building in the suburbs was boobytrapped or held arms caches rigged to be set off by explosives if Israeli soldiers entered. Many streets and alleyways concealed a labyrinth of bunkers and tunnels, also boobytrapped.

Israel used a variety of tactics   to outflank and defeat Hamas in its own territory. These included long-term planning, meticulous intelligence-gathering,  deception and disinformation.  Although the attack had been prepared for weeks, operational security and a well-planned deception campaign  took Hamas by surprise when it finally happened,  despite Israel’s repeated warnings  that the rocket attacks  would trigger a war.

Operation Cast Lead began with devastating air strikes. The Israel Air Force (IAF) hammered targets in the Gaza Strip with jets and helicopters.

Prime targets were the Rafah tunnels under the Egyptian border, through which Hamas smuggled weapons and money, much of it from Iran (DTI February, p. 43). The IAF used sophisticated weapons including earth-penetrating bombs to destroy the “tunnel city.”

Among those weapons was the new PB500A1 from Israel Military Industries, a laser-guided hard-target penetration bomb based on the 1,000-lb. Mk-83 “dumb” bomb. It is reportedly capable of penetrating 2 meters (6.5 ft.) of reinforced concrete. Unconfirmed reports claim the IAF used Boeing’s GBU-39 small-diameter bomb for the first time. High-precision weapons were also deployed throughout the battle to destroy bunkers and weapon depots.

Following a week of precision bombing,  the ground campaign opened with three infantry brigade task forces simultaneously entering the Gaza Strip  from several directions.  Four brigade commanders, all colonels,  fought on the front lines with their troops  throughout the two-week ground offensive  in the northern Gaza Strip:  Herzi Levy of the paratroopers brigade; Avi Peled of the Golani brigade;  Ilan Malka of the Givati brigade;  and Yigal Slovick of the 401st armored brigade.

The infantry brigades  approached their objectives  from unexpected directions,  avoiding previously used routes in which Hamas created boobytrapped bunkers and tunnels. Slovick’s armored brigade, fielding the latest Merkava Mk4 main battle tank,  raced unopposed to block access from Rafah and Khan Yunis  to Gaza City, cutting supply lines to Hamas from the south.

Cast Lead was the first Israel Defense Forces (IDF) operation in which unmanned aerial vehicles (UAVs), helicopters and fighter jets  were allocated to ground forces directly  without IAF central command authorizing sorties.  This went even further, with air-support controller teams  operating alongside brigade commanders at the front,  passing along whatever surveillance data from UAVs  and other assets they needed.

Each brigade combat team  was assigned a UAV squadron  for close support,  with ground-control operators at forward headquarters  calling in air strikes  from standby attack helicopters and,  if necessary,  identifying targets to fixed-wing assets cruising over the combat zone.  Aerial surveillance from Heron and Hermes 450 UAVs and Apache attack helicopters provided an unprecedented level of real-time close air support  in response to time-critical targets. A high degree of situational awareness was achieved by maintaining at least a dozen UAVs in flight over Gaza at all times. These aircraft saved the lives of Israeli soldiers and civilians by detecting Hamas ambushes and rocket launch sites and directing aircraft, tanks and artillery to the targets.

Another first that reduced casualties  was the unprecedented level of interservice cooperation between IDF land forces and Israel’s internal security agency (ISA).  This was evident in command posts as well as on the battlefield. ISA operatives attached to forward units  assisted in gathering information and intelligence from the field  and rapidly turning it into targeting data for strikes against time-critical targets.

Precision attacks  were initiated by aircraft,  ground elements like snipers and tanks  and by Spike LR (long-range) antiarmor missiles  modified with antistructure warheads.  Using UAVs and sophisticated electronics,  the fusion of intelligence-gathering capabilities  was able to pinpoint explosive caches and boobytraps  and provide troops with real-time intelligence.

This cooperation substantially shortened the sensor-to-shooter cycle. During Operation Cast Lead, intelligence sources say that F-15 and F-16 aircraft  could identify and fire air-to-ground missiles  within 30 sec. of data transmission  to take out fleeing targets.

The Israeli navy  attacked Hamas coastal targets and boats.  Records of the attacks published by the navy indicate  that for the first time  vessels are equipped with Rafael’s Spike ER electro-optically guided missiles.  Two of these were shown on Israeli TV.  The Spike ER missiles,  with a range of 8 km. (5 mi.),  have been fired from helicopters,  land vehicles and ground positions,  and are now employed on gunboats,  most likely Super Dvora fast-attack craft  with Rafael’s Typhoon stabilized gun mount.  Videos of an attack showed precision hits from the boat’s Typhoon gun  despite a rolling sea.

The army anticipated high casualties in attacks  on the fortified refugee camps. To deal with this, a senior medical officer says the IDF reduced the aerial evacuation time of wounded soldiers  from the Gaza Strip by more than 50% from the Second Lebanon War, to 45 min. on average.  In many cases evacuation was done under fire,  with helicopter pilots landing within combat zones. The IDF medical corps  has been using new state-of-the-art equipment  to treat wounds. One device added to field units is QuikClot Combat Gauze from Z-Medica Corp. of Wallingford, Conn., which uses a hemostatic coagulant to stop bleeding.

One life-saving element  was the elite Yahalom (diamond) combat engineering unit,  which faced a challenging task in defeating efforts by Hamas to capture Israeli soldiers.  Hamas dug tunnels in boobytrapped houses  to kidnap soldiers for use as bargaining chips. Yahalom soldiers were dispersed throughout the brigades and battalions  and armed with new equipment and weapons  that received their first operational use during the fighting.  These included miniature robots like Elbit Systems’ VIPeR,  and wall-breaching munitions  like Simon and Matador,  which became indispensable for troops fighting through booby-trapped b

Commentaire n°32 posté par Sebaneau le 18/03/2009 à 21h59

un Juif israélien violera une Palos quand ça lui plaira dit Yéhoudi

Pour attraper une schtouille paloide verminae, non ! non ! merci

Commentaire n°33 posté par Aschkel le 20/03/2009 à 08h35

RECHERCHER
un article

S'INSCRIRE
pour ne rater aucun article

  • Flux RSS des articles

SOUTENIR drzz
faire un don

RETROUVER drzz
sur facebook

NOUS CONTACTER
contact@drzz.info

design Siranel.com.com

Calendrier

Septembre 2010
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30      
<< < > >>